Cigogne



Je sais juste qu'il avait dit son testament tout bas à l'oreille de sa cigogne, et qu'elle était chargée de le foutre en l'air le jour où lui rejoindrait le sol. Pour ça, elle lui avait simplement demandé un peu plus de poisson, ce qui ne représentait pas grand chose pour le pêcheur qu'il était. Il l'aimait beaucoup sa cigogne, et je suis persuadé qu'il s'est foutu en l'air juste pour la voir s'enfoncer dans le ciel noir avec son secret fleurant bon le poisson.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Big

La Méduse et le Renard a dit…

Fat?

Anonyme a dit…

du big Méduse, image et mots, je vous dis !

La Méduse et le Renard a dit…

Ah...ok...thanks!

LaraH dit lara-staquouère a dit…

où a-t-elle caché ce bébé????

La Méduse et le Renard a dit…

C'est une cigogne sans bébé!

Anonyme a dit…

Il y a une répétition qui crée une amphibologie : elle ne passe donc pas inaperçue ;-)

ArD

La Méduse et le Renard a dit…

Merci pour cette leçon de français :)

Anonyme a dit…

Certes, mais j ne sais plus qui a foutu en l'air qui ou quoi dans cette affaire... Tant pis, je m'imaginerai que c'est la cygogne qui a foutu en l'air le pêcheur ;-)

ArD

Anna de Sandre a dit…

Chouette texte. J'aime cette micro histoire.

Chr. Borhen a dit…

Chers la Méduse et le Renard, l'hiver prochain, lorsque vous serez surpris par la neige et par le froid - genre naufragés de la route... -, Tonton vous accueillera chez lui pour vous servir une bolée de soupe et un morceau de poisson pané. Ensuite, soirée télé pour tous.

La Méduse et le Renard a dit…

Libre à vous ;)

La Méduse et le Renard a dit…

Ouais, cool, c'est vraiment gentil de votre part!

La Méduse et le Renard a dit…

ArD : Libre à vous ;)

Christophe : Ouais, cool, c'est vraiment gentil de votre part!

Anna : Merci, je ne sais pas pour toi, mais beaucoup d'animaux m'inspirent. La cigogne est passée par là...

Nicolas Bleusher a dit…

Le renard glapit.
La cigogne claquette.
Et la méduse ?

Le Nicolas, lui, bleushère... :)

La Méduse et le Renard a dit…

La Méduse se démoule, comme un flan dans l'eau ;)