Emplettes


- Mettez-moi un envol d'hirondelles, cet arbre et sa cabane, et puis une petite rivière...
- Celle-ci ?
- Non l'autre, un peu plus grande, elle accueillera de plus longues balades.
- Ce sera tout monsieur ?
- Non, ajoutez moi également ce coucher de soleil, c'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui...

Extrait du film "Emplettes du dimanche", 2098.

8 commentaires:

Lucm Rezé a dit…

L'envol d'hirondelles, ça se vend au poids ?

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup, vraiment beaucoup !
y aurait-il un soupçon de l'air du temps aussi?

La Méduse et le Renard a dit…

Luc : à la pièce, à la pièce...

Kouki : y a pas mal de choses, faut fouiller...

Enfantissages a dit…

Tu crois qu'en 2098 il y aura encore des hirondelles et des rivières où il fera bon se balader?

La Méduse et le Renard a dit…

J'aimerais bien

Enfantissages a dit…

En fait, il a l'air tout léger ce texte, mais moi il me parle d'un futur où il faudra payer pour ce qui aujourd'hui est "encore" gratuit, est "encore "le patrimoine" commun de tous...
Terrible...

La Méduse et le Renard a dit…

Ça fait peur hein...

Enfantissages a dit…

ouais...
Bon trêve de déprime, profitons tant qu'on peut encore, des hirondelles, des balades au bord de l'eau, des petites brises qui font frissonner...