Hasard d'une rencontre


Ils ont pris le chemin de la plage. La décapotable aspirait la nuit qui venait s'enrouler dans leurs cheveux. Lui, partageait son regard entre la ligne blanche du bitume et les cuisses de l'auto-stoppeuse planquées dans l'ombre. Elle, ne perdait pas une miette de la route qui se déroulait comme la langue du plus grand serpent qui s'en va frôler sa proie. C'était vraiment une chance qu'ils se soient rencontrés quelques minutes plus tôt avec la même idée en tête. Le moteur mixait les autres bruits du soir, le hululement des chouettes, le chant militaire des cigales, leur respiration émue que le ventilateur de la bagnole faisait déborder du toit ouvert. Ils ont peut être roulé une heure comme ça, lui le pied sur la pédale et elle les yeux plantés dans le goudron. Vers minuit ils sont arrivés sur le parking. La caisse s'est encastrée entre deux places vides. Ils sont descendus de la voiture, puis de la dune qui débouchait sur la mer. Elle était calme, juste capable de faire quelques clapotis dans la nuit. Ils se sont regardés avant de courir à sa rencontre. Il lui a dit "tu es sure que c'est ce que tu veux ?" Et les yeux de la fille se sont agrandis pour répondre "et comment !"
Lorsque l'eau est venue caresser leurs pieds nus, ils se sont agenouillés puis ils ont sorti de leur poche de quoi concrétiser leur rêve. Seulement éclairés par des centaines d'étoiles posées sur l'eau ils ont alors commencé à boire la mer à la paille.

5 commentaires:

croukougnouche a dit…

ravissant!
et ce dénouement est infiniment plus troublant et poétique que toute scène attribuée d'ordinaire à la chute d'une telle histoire...

La Méduse et le Renard a dit…

Merci, je prends!

Murièle Modély a dit…

une vraie petite perle...
j'adhere à ce qu'en a dit croukougnouche...

Thierry Roquet a dit…

Pareil que croukougnouche et que Mu LM.
Poétiquement bon et bien mené.

La Méduse et le Renard a dit…

Grand merci!