J'y vais

© photo : Thierry Raynaud

J'ai vu la flemme se dessiner dans les remous de mon pot de yaourt, me sauter aux yeux, courir dans le champ de bataille de la table, enjamber le beurre, tailler un short au sel, passer de justesse entre le litre de rouge et le verre qui va avec, et filer sur le dos de mon chat, avant de sauter dans le premier avion qui passait par la fenêtre. Et voilà que je me retrouve côté hublot assis près de ma flemme avec un grand verre de whisky et des paupières pleines à craquer de fainéantise, de repos, de voyage dans le grand ciel bleu qui nargue mon double resté scotché en bas. Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais.

9 commentaires:

Murièle Modély a dit…

J'A-DO-RE !

:)))

La Méduse et le Renard a dit…

cool, y a plein de places dans l'avion

Murièle Modély a dit…

alors plutôt côté couloir, histoire d'étendre mes jambes ;)

Anonyme a dit…

ça scotch le whisky !

La Méduse et le Renard a dit…

Carrément

Zaile a dit…

Et on a envie d'y aller aussi...

La Méduse et le Renard a dit…

Tu peux venir aussi Zaile!

Thierry Raynaud a dit…

Bonjour,
Ravi de voir une de mes photos sur votre site...accompagné d'un texte tel que celui-ci...Je n'aurai pas cru qu'on pouvait écrire aussi joliment sur une telle image...Félicitations :-)) et merci! D'autres photos visibles sur mon site WEB: http://corse-photo.fr
Bien à vous,
Thierry Raynaud
PS: Pensez à me prévenir si vous avez d'autres besoin en images :-))

La Méduse et le Renard a dit…

Merci Thierry, je n'y manquerai pas !