Juste ce qu'il faut


Aujourd'hui verra demain avant moi, lui préparera son lit, bougera juste ce qu'il faut, floutera quelques pigments, cochera quelques rides. Aujourd'hui nous saccagera dans la mesure, nous enlaidira à peine moins qu'après demain.

5 commentaires:

Chr. Borhen a dit…

Vos "prophéties", lucides et lunaires, (dé)montrent, si besoin était, que vous en avez dans le cigare...

Plus sérieusement, j'apprécie de plus en plus - et aujourd'hui moins que demain... - la manière et la méthode qui sont vôtres pour, au total, laisser le lecteur libre de toute interprétation, même, et surtout, si le texte peut sembler cadenassé, plus justement "drapé" dans quelque certitude absolue et définitive. Or, ce n'est jamais le cas.
Bref, en dépit des tourmentes et des turpitudes de ce monde, tourmentes et turpitudes que vous ne ménagez guère, se dégagent souvent, de vos lignes, le doux parfum de l'air frais, non vicié, et, parfois, l'invitation au (sou)rire.

J'aime beaucoup vous lire, Guillaume, et je vous prie de croire que je n'écris pas toujours à l'encre sympathique...

Depluloin a dit…

"Aujourd'hui nous saccagera dans la mesure..." Magnifique vraiment ce texte! (Et cette photo! Impossible de mettre un nom sur ces rides et pourtant elles sont nettes et "franches"!)

La Méduse et le Renard a dit…

Christophe : Merci pour ces bons mots, vous me laissez sans voix, je prends tout ça...

Depluloin : Merci à vous aussi, ouais ces rides ne sont pas nées de la dernière pluie

Romain a dit…

Quelle gueule! C'est superbement géologique! Merci Guillaume.

La Méduse et le Renard a dit…

Merci à toi Romain ! Géologiquement,

G.