Publication - Tartes aux pommes et fin du monde - août 2013 - Alma éditeur


Tartes aux pommes et fin du monde
135x185 mm
140 p. / 14 euros
ISBN : 978-2-36-279073-7

Alma Éditeur

Un garçon et une fille s’éprennent tandis que la caissière cherche laborieusement le code-barres d’une boîte de maquereaux. Il s’attache à un collègue en manutentionnant des palettes de conserves pour animaux. Puis il remercie la propriétaire de son petit appartement pour la tarte aux pommes qu’elle lui apporte. En un mot il apprécie la vie telle qu’elle est. Mais, s’il a bien compris que les chiens ne volent pas – contrairement aux claques – il ignore encore l’usage que l’on peut faire d’un revolver.

Voilà, mon premier roman sort aujourd'hui chez Alma, j'espère qu'il vous plaira !
Un chouette retour de la part de la librairie Mollat est à lire ICI, merci à Émilie pour ce qu'elle en dit.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite tout le succès que tu mérites, Guillaume.

La Méduse et le Renard a dit…

Merci beaucoup !

Anne a dit…

Je l'ai lu et aimé aussi ! Mon billet paraît demain sur mon blog. Bonne journée et merci pour ce premier roman !

La Méduse et le Renard a dit…

Merci Anne, et content qu'il vous ai plu. Je ferai un renvoi vers votre chronique demain ;)

Vincent a dit…

Félicitations copain !!!!!!!!!!

La Méduse et le Renard a dit…

Merci mec !

Valérie a dit…

Il y a de la recherche dans l'écriture, c'est clair. De la recherche d'images et l'envie de faire passer une ambiance. Mais je suis restée un peu sur ma faim. D'abord, pourquoi Alice le quitte-t-elle ? Ensuite cette fin enigmatique... Est-ce terminé ? ou est-ce un moment de rémission ?
Il ne me reste plus qu'a attendre le second roman (vendu un euro de plus à n'en point douter) pour voir se réaliser (ou se confirmer ?) pleinement le potentiel d'écriture que l'on devine dans ce texte.
A bientôt donc,
Valérie "de Terville"

Valérie a dit…

On dit souvent qu'un premier roman est autobiographique ?

Valérie a dit…

Vous dites que c'est votre premier roman mais vous avez déjà beaucoup de publications à votre actif en fait...

La Méduse et le Renard a dit…

Bonjour Valérie, merci pour votre retour, en effet c'est bien mon premier roman, toutes les autres publications sont des recueils de poésie... Concernant le pourquoi Alice et la fin du livre, je vous laisse en déduire ce que vous voulez, c'est comme dans la vraie vie, on n'a pas toujours réponse à tout ;)